Home

Behance

Instagram

About

Packaging pour L'instant Chocolat

Avec 40 % du marché mondial, la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao. Et pourtant, seule une petite partie des fèves sont transformées sur place. Un manque à gagner évident pour l'économie ivoirienne.

Au sein de la coopérative Ecoya, près de Yamoussoukro, les femmes employées par Instant Chocolat trient à la main les fèves de cacao puis les torréfient. La production des lingots de chocolat s’effectue à Abidjan, dans une petite unité artisanale.

 

«L'Instant Chocolat » est une start up ivoirienne fondée par un jeune homme qui a tout abandonné pour suivre sa passion et prendre le chemin de la réalisation de ses rêves. Étonnant, car ce jeune entrepreneur est bardé de diplôme et était banquier avant de devenir maître et artisan chocolatier.

La start up est spécialisée dans la fabrication de chocolat artisanal et d’emballages personnalisés. L’Afrique est riche de ses cultures, de ses formes et de ses couleurs. Les créations de ces packagings sont à l’image de cette diversité culturelle.

 

2018